Saturday, October 18, 2008

Une fille nouvelle vague

J’écris en français. Toujours incorrectement. Je fais des erreurs de gramatique et orthographe. J’invente des mots. Mais j’écris en cette langue quand même.
Encore parce qu’il detéste la couleur de mes ongles, et l’artificialité de mes poils. Parce qu’il attends une adolescente, chère et tendre. Il attends quelque chose d’innocent. Une innnocence que j’avais a 17 ans. Il y a peu a voir avec le sexe. C’est une innocence d’esprit.
Je n’ai plus aucun trace de cette innocence.
De confiance dans le monde. D’être au debut. De voir en couleur. De se préoccuper surtout avec la guerre orientale ou l’extinction des poissons rouges. De pouvoir faire le cinéma sans conséquences.
Cependant, mes dialogues, intérieures et extérieures devienent de plus en plus nouvelle vague. Et je m’apperçu que chaque situation pourrait être la scéne d’un film. Du cinéma involontaire. Léaud pourrait être à mon coté.
Moi, j'ai commencé par les ongles rouges.
Aprés par des jupes courtes.
Aprés les oeils bien maquillés.
Aprés la folie et vitesse de l’amour. (Ou juste avant?)
Aprés un monde de rêve, (c’est pas un erreur, je ne parle sur fantasmes) qui peut ressembler au d’une fille de 17 ans, mais qui ne me rends mon innocence.
Ce qu’il cherche. Qu’il rétrouve tous les weekends dans son lit. Qui peut être considerée chère et tendre.
Moi, je présente une force effrayante. Une peur évidente. Qui m’atrappe dans le monde des rêves.
Qui me conserve à la distance.